13 heures JT de France 2 : Le Réseau HPA aux commandes !

13 heures JT de France 2 : HYDROPARTS Assistance aux commandes !

Samedi après-midi, coup de fil ! La rédaction du JT 13 Heures de France 2 a remarqué le réseau HYDROPARTS Assistance ! La pandémie, 1ere vague est en cours - Nous sommes le 18 avril. Les experts HYDROPARTS Assistance font partie du peu de français pour lesquels l'activité est reconnue « service d'utilité publique ». Un protocole pointu de sécurité pour les clients et les équipes est mis en place par l'équipe de direction. Le réseau d'experts indépendants peut alors exercer son activité dans cette France vidée, à l'activité économique majoritairement à l'arrêt. C'est ce témoignage qui intéresse la rédaction.

Comment exerce-t-on son métier dans l'univers du transport pendant cette période durant laquelle le monde entier est confiné et à l'arrêt ? En France, ils sont 26 experts et 81 techniciens HYDROPARTS Assistance à apporter leur soutien aux professionnels du transport qui ont la responsabilité de livrer les produits de premières nécessités (alimentaires et pharmaceutiques).

C'est Sébastien Naglik, expert du Nord pas de Calais qui va raconter étape par étape son métier : la maintenance des hayons élévateurs situés à l'arrière des véhicules professionnels. "S'il est bloqué, le hayon élévateur empêche toute livraison". Jour après jour, pendant une dizaine de jours, le chef d'entreprise va se filmer et raconter son quotidien au + de 8 millions de téléspectateurs du JT de France 2 comme aux milliers d'internautes, la vidéo étant disponible en replay et sur les réseaux sociaux.  

En France, Sébastien et ses 25 "collègues" maintiennent leur rythme classique d'intervention à savoir 24/24 et 7j/7 pour dépanner mais également pour assurer la maintenance et le contrôle de ce matériel "au cul du camion" utilisé plusieurs fois par jour.

Disponibilité et proximité : le réseau apporte également son soutien à partir de mi-mai à ses clients et à ces nouvelles entreprises, rencontrées pendant le confinement, qui ont repris du service. Les 26 experts et 81 techniciens HYDROPARTS Assistance remettent alors très rapidement les hayons élévateurs des flottes et VUL de leurs clients artisans en conformité pour leurs permettre de reprendre une activité normale. 

crossmenu